Menu

Lettre adressée au maire le 28 mars 2023

 

Monsieur le maire,

 

Dans le compte-rendu du 24 février 2023, je constate qu'après la lecture de mon mail du 23 février 2023, vous affirmez que les questions que je vous pose ont déjà eu une réponse et qu'à ce titre, vous ne donneriez pas d'autres explications.

À ce jour, je n'ai eu aucune réponse à ces questions légitimes en tant que membre du conseil municipal. Je vous les reformule donc une nouvelle fois :

 

Trottoirs de la rue de l'église

- Y'a t-il eu une réflexion pour chercher les responsabilités de l'entrepreneur ou du maître d'oeuvre ?

- Avez-vous chiffré le coût de toutes ces interventions pour les réparations afin de les faire valoir lors d'un éventuel recours en justice ?

 

Projet “ Restaurant du Lion d'or “

- Y a-il eu un appel à candidature ? Si oui à quel moment et par quels moyens ?

- Qui a fait le choix de retenir « Christine et Catherine » ?...

Sur quels critères de compétence en restauration ont-elles été choisies ?

Pour rappel, au conseil municipal du 11 février 2022 vous avez fortement insisté, disant qu' à votre avis, le restaurateur précédent manquait de qualification en matière de cuisine et que le choix du futur restaurateur devrait se porter sur un candidat qualifié.

- Est-ce que le conseil municipal a participé à la décision de mettre ces 2 candidates en relation avec l'architecte ?

- A-t-il été précisé à l'architecte que si des choix étaient faits pour favoriser le projet de ces candidates, en aucun cas, ils ne devaient compromettre l'installation d'un nouveau gérant en cas d'échec ou de désertion.

 

Exploitation du bois de haies

- Étudier la création d'une régie capable d'utiliser tous les bois brûlés à l'air libre et participer à l'exploitation des haies de Ceton.

- Étudier la possibilité de remplacer des chaudières à fuel par des chaudières à bois haché.

En conséquence, nous vous demandons de mettre à l'ordre du jour du conseil (avec l'accord des conseillers et conseillères) la création d'une commission chargée d'étudier cette question.

- Ouvrir cette commission à des non-élus intéressés par cette question et prêts à apporter leurs compétences éventuelles.

À chaque étape de ces travaux la commission devra faire un rapport au conseil municipal.

Cette dernière question peut peut-être maintenant intéresser le conseil municipal, compte tenu de la proposition de la CDC d'installer une chaudière à bois pour la piscine et éventuellement pour des bâtiments communaux à Ceton...

 

D’autre part, comme demandé dans mon courriel du 16 mars, je n’ai reçu aucun document de la réunion de la commission des finances du 18 mars dernier, ni son compte-rendu.

Pour terminer, Monsieur le maire, je vous rappelle que l'article n° L. 2121-13 du CGCT précise que : "Tout membre du conseil municipal a le droit, dans le cadre de sa fonction, d'être informé des affaires de la commune qui font l'objet d'une délibération."

 

Cordialement,

 

Ch. JUY