Menu

14 décembre 2016

Pas de projet pour les trottoirs !



Pas de projet pour les trottoirs... hormis celui d'obtenir des subventions ! Alors que la loi sur « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » date de 2005, avec l'obligation de renforcer l'accessibilité de la voirie et des espaces publics, la question ne se pose qu'en 2016 à Ceton, mais sans véritable projet d'aménagement global.
15 000 Euros par ci pour une étude auprès d'un cabinet d’ingénierie, 200 000 Euros par là empruntés à une banque pour faire les travaux, mais pas la moindre trace de réflexion, de débat, ou de délibération sur ce qui doit se faire, et quand ?
Trois rues ont été choisies à Ceton, comment ?
Les riverains ont ils été interrogés ou invités à donner leur point de vue ? Non.
Pourquoi ne pas organiser une réunion publique pour informer les Cetonnais sur ce point important de la vie quotidienne : le droit de tous à pouvoir emmener ses enfants à l'école, de faire ses courses … en toute sécurité !
Et pourquoi pas une réflexion globale sur la circulation dans le bourg, la cohabitation des différents moyens de locomotion (à pied, en voiture... et pourquoi pas à vélo!).