Menu

10 juin 2023

Rumeur ou réalité ? Le maire a disparu !

Le maire a disparu... rumeur ou réalité ? Dès que cette rumeur nous est parvenue, nous sommes allés aux informations à la mairie. Silence radio !

Le 17 mai, envoi d'un premier mail à la première adjointe susceptible de le remplacer ( à lire ici ). Zéro réponse !

Le 25 mai, envoi d'un deuxième mail à la mairie et copie à tous les conseillers. Toujours zéro réponse.

 

Le 2 juin, réunion de la commission des finances pour traiter les deux questions à l'ordre du jour :

- Crédit Agricole : maintien du distributeur,

- Point sur la Municipalité.

Et voilà... toujours les mêmes méthodes : Au lieu de traiter les questions qui fâchent en réunion de conseil municipal public on les traite en toute discrétion. Aucune information ne sort, même pas un compte-rendu ou un rapport des conclusions aux conseillers. C'est cette pratique que nous dénonçons depuis des années.

Rappelons-le encore une fois : le conseil municipal est le seul organe de décision. Les commissions ou la commission des commissions ou les réunions d'adjoints ne peuvent pas remplacer le conseil municipal !

 

Comble du cynisme, à cette commission du 2 juin dernier une copie du rapport d'une réunion téléphonique entre la direction du Crédit Agricole et les adjoints, lue aux conseillers présents, a été refusée au représentant de notre liste présent également.

Quant aux informations quasi inexistantes sur la disparition du maire, elles ont été moins riches que la rumeur et n'ont rien fait pour la calmer.

De toutes façons, il n'est pas question que l'on dévoile ce qui s'est dit dans cette commission. Nous serions probablement accusés de violer des secrets-défense de la commune !

Amusant : La préfecture convoque les conseils municipaux le 9 juin 2023 pour les sénatoriales. Madame la première adjointe pour “ le maire empêché “ a fixé l'heure du conseil à 18 heures.

Dès lundi 5 juin, nous demandons à la première adjointe ( à lire ici ), de rajouter les deux questions à l'ordre du jour :

- Crédit Agricole : maintien du distributeur,

- Point sur la Municipalité.

En réponse, ce même jour, elle renvoie bien une convocation en rajoutant à l'ordre du jour, non pas les deux questions urgentes et importantes que nous réclamions, mais ... avec

- Décision modificative n°1- Budget pour assainissement.

 

Le maire a disparu ... les mauvaises habitudes restent !