Menu

4 octobre 2018

A part les travaux de la rue de l'église, le monument aux morts déplacé de "1 mètre" ! Calme plat à Ceton cet été



- 2 mois et demi sans conseil municipal ...
- Pas de réponse à notre courrier adressé au maire concernant le chantier des 725 000 €uros.
- Pas de réponse non plus à notre courrier sur le dépôt sauvage de gravats dans le bois de Beauvais (article à lire ici).

Autre bizarrerie : Le monument aux morts déplacé de "1 mètre" !


Combien de milliers d'€uros pour déplacer de “ 1 mètre “ le monument aux morts ? Et surtout ... à quoi ça sert ? Les questions, que nous posions depuis des mois sur ce chantier, sont restées sans réponse.Dans la presse du 19 septembre dernier, l'adjointe au maire Françoise Nion s'exprime pour expliquer que “le monument aux morts sera déplacé suite à une concertation avec les anciens combattants“. Alors, pourquoi pas de concertation avec les conseillers lors du vote de ces travaux au conseil municipal du 27 février 2018 ?

Autre sujet d'étonnement : L'école !
La presse du 26 septembre apprend aux gens de Ceton que l'équipe des enseignants a été renouvelée en grande partie. Comment expliquer que nos 2 représentants au conseil municipal aient tenté maintes et maintes fois d'aborder cette problématique de l'école aux réunions de conseil, sans succès ? Le maire n'inscrivant jamais cette question à l'ordre du jour. Pas plus à la dernière réunion du conseil le 23 juillet dernier, bien que l'inspection académique ait rendu compte aux parents d'élèves et à quelques élus, de l'audit effectué à l'école de Ceton ?
En plus, malgré les tentatives de notre équipe, le maire n'a jamais mis à l'ordre du jour du conseil municipal :
- L'organisation des TAP, ni leur budget, ni les horaires.
- La suppression des classes : 3 en 4 ans et la diminution des effectifs !
- La réflexion sur le nombre d'enfants de Ceton scolarisés hors commune.
- Les choix à propos de la cantine scolaire.
Rappelons également que le maire a fait volte face en 2017 en abandonnant la compétence scolaire à la CDC. Et tout ça, sans aucun débat au conseil municipal qui ne fera qu'entériner la décision de confier cette compétence scolaire à la CDC.

Si vous voulez vous informer
et débattre de toutes ces questions
notre collectif « Ceton change de ton »
sera présent sur le marché
dimanche 7 octobre de 9h30 à 12h30