Menu

20 octobre 2018

Le chantier d’aménagement du bourg va-il s'arrêter ? (suite)



Aujourd'hui, l'entreprise Eurovia et la mairie se retrouvent devant un problème. La parcelle n°507 choisie par M. Guy Vollet comme décharge dans le bois de Beauvais, sature sous les gravats. Plus de place !
Suite à notre lettre du 19 juillet dernier à laquelle le maire n'a pas daigné répondre, les camions se sont succédés déchargeant terre, bitume, goudron, blocs de béton avec ferraille etc... jusqu'à saturation. Et maintenant, où vont-ils aller vider les camions de déchets du chantier ?
Coïncidence ? Le Perche du 17 octobre 2018 fait sa “ Une “ sur les dépôts sauvages en forêt et informe que l'amende peut aller de 75 à 75 000 €uros !
Petit problème. Dans le cas de notre commune, puisque c'est le maire qui est investi des pouvoirs de police municipale, il se verbalise lui-même ? Peu probable...
Que faire ? Puisque notre lettre de protestation auprès du maire, n'a pas été efficace, une plainte pour atteinte à l'environnement a été déposée à la gendarmerie le 15 octobre 2018.
Si vous voulez vous rendre compte de la situation, n'hésitez pas à venir vous promener dans le bois de Beauvais, vous constaterez qu'il n'est pas sérieux de parler de rempierrement de chemin. Qu'il s'agit bien de décharge !
En même temps, vous en profiterez pour admirer le magnifique “ relais de chasse “. Et surtout, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ?