Menu

19 mars 2019

Porte ouverte « dangereuse » au futur pôle santé !



Il ne s'agit pas de santé, mais de mise en danger. L'état de l'ancienne maison Debray achetée par la commune il y a quelques années, sans aucun projet, puis revendue il y a 2 ans à la CDC ne s'est pas amélioré. Elle est devenue une ruine dangereuse. Les photos de l'opération « Rêver mon cœur de bourg » restées collées sur ses fenêtres ne cachent pas son triste état.
Depuis longtemps des fenêtres étaient cassées, maintenant une porte reste ouverte en permanence permettant à quiconque de rentrer à l'intérieur. Intérieur hyper dangereux où une toiture s'effondre.
En tant que maire et élu communautaire, Monsieur Grégori n'est-il pas entièrement responsable de la sécurité ? A-t-il pensé à créer un périmètre de sécurité et à fermer cette porte en attendant les futurs travaux ? Non ! Par contre il souhaite mettre Ceton sous vidéo surveillance et il convoque le conseil municipal mercredi 20 mars à 20h30, avec une seule question à l'ordre du jour : VIDEO SURVEILLANCE !
Cette question n'a jamais été évoquée ou justifiée lors des conseils municipaux précédents.
Encore une fois, les conseillers sont mis devant le fait accompli et devront autoriser ou non le maire à lancer l'opération.
Si vous voulez savoir si vous aurez une caméra devant votre porte et combien ça coûtera à la commune, venez assister à cette réunion du conseil.

Petit rappel :
Il y a d'autres points noirs sur Ceton.
- L'ancienne usine de parfum, elle aussi hyper dangereuse où l'on peut pénétrer facilement depuis des années.
- Sur l'aire de loisirs, les jeux pour les petits sont restés dangereux pendant plusieurs mois en attendant leur réparation.
- Des graffitis non acceptables pour la Démocratie sur l'arrière du Foyer Rural depuis plusieurs semaines, ne sont toujours pas effacés.
Est-ce que des caméras amélioreront cette situation d'insécurité et éviteront une quelconque délinquance ?
Si c'était le cas, ça se saurait !