Menu

14 février 2021

Conseil municipal de Ceton vendredi 12 février 2021: Règles sanitaires de lutte contre la COVID particulières !

 À 20H25, vendredi soir à la mairie de Ceton, la salle de réunion du conseil de 42 m2 n'a bien sûr pas été agrandie, seule la porte est restée ouverte. Du coup le maire s'est autorisé à fixer sa propre jauge pour la réunion : 17 conseillers, 1 secrétaire de mairie, 3 représentants de la nouvelle société de méthanisation de Ceton venus présenter leur projet et le citoyen membre de notre collectif « Ceton change de ton » ! (en temps de COVID seulement 10 personnes peuvent être présentes !).

Interpellé par Christine, sur ce peu scrupuleux respect des règles, le maire fait voter les conseillers.

- « Qui veut continuer la réunion dans ces conditions ? »

- 14 pour...

Et il continue la séance. L'exposé sur la méthanisation commence...

 

Le maire lui ayant refusé la parole, Christine rédige un texte justifiant son refus de continuer la séance pour que la secrétaire l'insère dans le cahier des délibérations. Puis elle quitte la salle accompagnée du membre du collectif. Après l’éviction du public, le maire empêche maintenant une conseillère de participer à une réunion dans les conditions sanitaires qu’elle est en droit d’attendre. Jusqu’où cela ira-t-il ?

Quelques instants après leur départ, une voiture de la gendarmerie rentre dans la cour de la mairie...

Est-ce que la préfète a envoyé les gendarmes pour verbaliser le maire et les participants à cette réunion de conseil pour non respect des règles sanitaires ?