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10 novembre 2014

203 000 Euros... Ça bloque toujours !



28 janvier 2014
     Prétendant “qu'il verrait avec son avocat “, M. Barbier , ancien maire, nous refuse l'accès aux documents que nous demandons pour comprendre la perte des 203 000 Euros.


29 Mars 2014
     M.Grégori, le nouveau maire, et ancien adjoint de M. Barbier refuse lui aussi de nous les communiquer.

10 avril 2014
      Face à ces refus, nous sollicitons la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs ).

24 juin 2014
      La CADA confirme que ces documents sont communicables à tous citoyens.

29 septembre 2014
      Nous recevons de la mairie quelques photocopies, suffisamment incomplètes, qui ne nous permettent pas de tirer des conclusions.

La seule avancée, c'est le total des sommes perdues : 202 347,46 Euros qui apparaissent enfin officiellement. Cette somme représente le montant versé aux employés municipaux en arrêt maladie entre 2008 et 2013 et non réclamés aux différents organismes de maladie.

Ce montant n'était jusqu'à présent apparu dans aucun compte-rendu de conseil municipal ou autres papiers officiels. Ce qui a permis au sous-préfet de dire “qu'il ne pouvait se prononcer sur des faits qu'il ignorait “.

Les autres documents : atténuation de charges, journal de paie des années 2008-2013 ne permettent pas de déterminer les sommes éventuellement récupérées.

Aussi le 15 octobre 2014, nous avons adressé une nouvelle lettre à M. le maire où nous demandons l'accès aux compléments de ces documents, ainsi qu'une rencontre pour avoir des éclaircissements.

Nous sommes toujours dans l'attente de sa réponse.

Les personnes qui veulent en savoir plus et prendre connaissance :
de nos différents courriers adressés à la mairie
des réponses de la mairie
des réponses de la CADA
des documents incomplets reçus de la mairie peuvent nous contacter.